Prise en charge des langues

EMu prend en charge quatorze langues, y compris les langues s’écrivant de droite à gauche (DAG) comme l'arabe et l'hébreu.

Il a toujours été possible dans EMu de stocker et d'afficher des données en plusieurs langues dans le même champ. Par exemple, votre institution peut spécifier que vos données consistent en un texte anglais suivi d'un texte français avec un délimiteur marquant la fin d'une langue et le début d'une autre. Le délimiteur par défaut est ;:; (c'est-à-dire point-virgule point-virgule). Par exemple :

hat;:;chapeau

indique que hat est dans une langue et chapeau est dans une autre langue.

Quand EMu affiche les données à l'écran, il peut afficher des valeurs pour toutes les langues ou pour une langue en particulier. Le paramètre utilisé pour contrôler quelles langues sont affichées se trouve sur l'onglet Langue de la boîte Options d'EMu :

Options de Langue

Si un système ne prend en charge qu'une seule langue, la liste déroulante Données et Ordre d'affichage sont désactivés. Les alternatives des Données permettent aux utilisateurs de décider comment elles doivent être affichées dans les modules d'EMu.

Dans un environnement multilingue, il est possible de modifier des données alors qu'une seule langue est affichée. Toutes les données saisies dans un champ ne mettront à jour que la valeur de la langue sélectionnée :

  • Lorsque l'option Toutes les langues est sélectionnée, les utilisateurs peuvent désormais choisir l'ordre dans lequel les langues sont affichées mais pas (il est important de le garder à l'esprit) l'ordre dans lequel les données de langue sont stockées dans EMu, qui est défini par l'entrée de Registre Supported. Cela permet aux utilisateurs qui sont dominants dans une langue d’afficher cette langue en premier, devant les autres langues.
  • L'utilisateur peut désormais modifier les données quand une seule langue est affichée. Toutes les données saisies dans un champ ne mettront à jour que la valeur de la langue sélectionnée.
  • Lorsque l'affichage des données est dans une seule langue et qu’une valeur n'existe pas pour un champ donné, la valeur de la première langue remplie peut être affichée. Le texte est affiché dans une couleur choisie par l'utilisateur (gris par défaut) pour indiquer qu'il n'est pas associé à la langue en cours. Lorsque le curseur est mis dans le champ, le texte est supprimé, permettant de saisir des données.

Un certain nombre d'assistants de saisie de données affichent toujours toutes les langues dans l'ordre défini par l'utilisateur pour faciliter la saisie des données. Par exemple, si une Liste de consultation, est affichée, toutes les langues sont toujours affichées de sorte que les utilisateurs puissent sélectionner la bonne entrée en fonction du contexte. Cela est particulièrement important lorsqu'un terme dans une langue donnée a plusieurs termes dans une autre langue.

Icône du lien vers les rubriques connexesRubriques connexes